Commentaires

M
MatG
le 27/01/2018 à 11:44
Et bon vol !!!
O
Opti Poke
le 27/01/2018 à 11:39
Super,longue vie au Club des Pitroux!
SKYMOVE

Les Pitroux ont leur école

Rédigé le 26/01/2018

Les Pitroux, on en connaît de deux sortes, mais ils volent tous au-dessus de la commune de Massognes : les faucons ou crecerelle en patois local, et les parapentistes, baptisés ainsi par les agriculteurs. Ils se sont approprié ce joli nom lors de la création du club, comme l’a rappelé le président Richard Bottreau lors de la dernière assemblée générale, mi-janvier.
Le club contribue à faire vivre le ciel du Haut-Poitou grâce aux animations qui deviennent de véritables rendez-vous maintenant : d’une part ils volent tous les week-ends et permettent aux non-initiés de découvrir leur passion avec les vols en tandem. Des baptêmes sont proposés et peuvent être réservés auprès de l’antenne de tourisme de Mirebeau.
Le Summer Camp (camp d’été), né il y a 2 ans, se déroule sur deux semaines début août. 2017 a été une belle année : 93 personnes ont volé en biplace et une quarantaine de parapentistes de la France entière (et même un Américain) ont découvert « le parapente de plaine ». A noter que les retours sur terre sont plutôt aléatoires : on part de Jarzay, c’est sûr… Mais on peut atterrir entre 2 et 145 km plus loin !
Nouveau : une école de parapente La grande nouveauté au club est l’ouverture de l’école de parapente. Pas moins de 8 élèves étaient inscrits pour cette première cession : apprentissage de la technique ; vol en solo au départ de Jarzay ; un moniteur fédéral, Pierre Toutan, accompagne les élèves par radio. Ils alternent la pratique de plaine et pratique de montagne. Il leur faudra de 2 à 3 ans avant d’acquérir leur autonomie, mais il y a des stages proposés tout au long de l’année pour les y aider.
Le président a rappelé en conclusion : « Le site de vol libre de Jarzay est ouvert à tous. Nous accueillons tout le monde avec plaisir pour transmettre notre passion et vous faire voler… avec des pitroux, des busards et autres rapaces. »
> Contact et infos au 06.12.11.86.03. ou par courriel : contact@lespitroux.com http://www.parapentepoitou.fr



2