Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SKYMOVE

VIDÉO : Malo Richard - Vol et Ski au Saisies !

Rédigé le 20/01/2018


Le week-end du 13-14 janvier j'ai participé au vol et ski des Saisies. Chaque année est organisé un challenge vol et ski en France, huit week-ends, de janvier à mars. Cette compétition se.déroule dans différentes stations des Alpes, en France, en Suisse ou en Italie.

Le premier de l'année 2018 a eu lieu aux Saisies sur deux jours. La première journée s'est déroulée en 3 manches. Lors de la première manche il y avait un cercle avec un piquet au centre qu'il fallait toucher tout en restant en vol sur quatre zones différentes. L'atelier final consistait à toucher l'intérieur du cercle, representant une cible et faire une ressource pour aller le plus loin possible et marquer un maximum de points.
 



La deuxième manche se déroula sur le même parcours, mais petite différence : on a enlevé les piquets ! Cette fois, le jeu consiste à se poser à l'intérieur du cercle et redécoller après, puis finit par la même cible que lors de la première manche.

La 3ème manche fut une épreuve "saucisson" qui n'a pas compté pour le classement général. Nous devions nous poser au centre de la cible et avancer l'aile au dessus de la tête le plus loin possible pour marquer un maximum de points. Au début c'était assez compliqué, car on ne gère pas trop les basses vitesses de son aile mais une fois qu'on a compris à les gérer c'est plus simple de faire les ateliers, et de les réussir ! Et c'est pratique car tu apprends à connaître ton aile.

Personnellement au début je n'y arrivais pas très bien car je n'étais pas assez sur les basses vitesses, et je faisais du "zig zag" pour toucher les piquets et ce n'était pas la bonne technique car on est moins précis sur les trajectoires. C'est en voyant tous les habitués faire (et réussir les ateliers) qu'on comprend la technique. Et le plus simple pour reussir est de faire un vol le plus rectiligne tout en allant le plus doucement possible, pour pouvoir faire son abattée au moment voulu pour réaliser les ateliers correctement.

Puis le Vol et ski ce n'est pas qu'une compétition, car le samedi soir souvent il y'a un repas avec tous les participants, et c'est un moment chaleureux et de partage. Voilà pourquoi il faut essayer le vol et ski au moins une fois dans l'hiver car ça se passe dans un très joli cadre, c'est convivial on y apprend beaucoup de choses, et on rencontre des personnes très sympathiques 

À bientôt sur un Vol et Ski, et voici l'affiche des dates de cet hiver :



Podium BIPLACE

  • 1er c'est Eliot nochez
  • 2 e Jean-Yves seveno
  • 3 e Frédéric Hegelbacher


Podium Femme



Podium Homme