Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SKYMOVE

Le Wagga Club parapente a tenu son assemblée générale

Rédigé le 04/01/2018

L'assemblée générale du Wagga-Club parapente s'est déroulée récemment en présence de nombreux adhérents, avec notamment André Fabre, maire de Blaye les Mines, Danièle Schmitt, conseillère municipale de Carmaux et Jean- Pierre Durand, président de la caisse locale du Crédit agricole.

Le bureau a présenté les activités du club, de l'école de parapente et d'Educ'en Ciel avec son implication toujours plus forte dans les écoles et ses actions en faveur des quartiers prioritaires de Carmaux. Les divers rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Les résultats sportifs du club à l'échelle nationale sont remarquables avec un classement à la 82e place. Exceptionnel pour un club de «plaine». Des résultats exceptionnels aussi pour leur champion Thibaut Vargas qui s'est hissé en 2017, pour sa première participation, à la 3e place «catégorie sport» au championnat de France. L'école n'est pas en reste avec douze nouveaux pilotes diplômés en 2017 et onze nouveaux adhérents pour 2018.

Alain Vargas, président du club depuis 2000, aura su fédérer autour de lui. Il laisse un club très dynamique. Nommé président d'honneur du club par le nouveau bureau, il reste un soutien précieux.

Fabien Giacomini assurera la nouvelle présidence entouré d'une équipe jeune et soudée. Les grandes orientations du club Wagga Parapente restent inchangées. L'année 2018 verra l'organisation de la 9e édition de Buffa Venta, sous le thème «des racines et des ailes». Déjà plus de 1500 élèves sont inscrits et de nouvelles animations sont prévues. Rendez-vous est donc pris pour les 15, 16 et 17 juin 2018.