Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
SKYMOVE

VIDÉO : A 3.000 m d'altitude, les Soul Flyers prennent un avion en vol

Rédigé le 30/11/2017


Un avion qui file à 140 km/h, deux énergumènes aux idées folles, un décor digne d'un film de James Bond: Fred Fugen et Vince Reffet, alias les 'Soul Flyers', ont livré un dernier opus à couper le souffle en réussissant à entrer dans un avion en vol.

C'est ce qu'on appelle des hommes +volants+. Equipés d'une combinaison ailée, la wingsuit, ils se jettent d'une falaise ou d'un avion, c'est selon, pour quelques petites minutes de sensations extra-fortes.

Associés depuis 15 ans, ces deux triples champions du monde de parachutisme freefly (discipline artistique de saut en chute libre) viennent de mettre en scène leur dernier rêve: entrer dans un avion en plein vol.

Un hommage à l'inventeur de la wingsuit d'aujourd'hui, Patrick de Gayardon, qui le 29 juillet 1997 avait signé une première mondiale en sautant avec ses ailes d'un avion pour y re-entrer 1 minute plus tard.

Fred Fugen (38 ans) et Vince Reffet (33 ans) se sont préparés pendant de longs mois pour leur projet baptisé "A door in the sky", monté de concert avec RedBull pour une vidéo époustouflante de 2min22, qui a atteint 1,7 million de vues 48 heures après sa publication sur Youtube.