Back to the list

Restaurant du funiculaire

12 Chemin du Funiculaire Saint-Hilaire


L'avis du Petit Futé sur LE FUNICULAIRE

Le site est simplement exceptionnel. Le lieu simplement merveilleux ! C'est dire si Futé a aimé et vous conseille de ne pas manquer cet établissement. Comme suspendu dans le vide avec sa splendide terrasse panoramique, le Funiculaire, à l'arrivée du funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet à 1 000 m d'altitude, offre une vue grandiose sur les Alpes, sans oublier le spectacle permanent des parapentes qui colorent le ciel de leurs voiles. Une terrasse à couper le souffle pour un établissement parfaitement intégré dans son environnement, notamment grâce à sa toiture végétalisée qui ne dénature pas le site. 



Côté cuisine, de bons produits régionaux avec des recettes de saison selon les trouvailles du marché. On commence par une terrine de foie gras maison et ses pruneaux pochés au porto ou une cocotte aux Saint-Jacques et asperges vertes. A suivre, un tartare de boeuf charolais façon Funiculaire, la belle surprise du boucher à la plancha, sauce morilles ou une dorade royale grillée à la plancha elle aussi avec son beurre citronné au curry. Parmi les spécialités, un camembert rôti, des charcuteries montagnardes, un gratin dauphinois et sa salade verte. Des soirées thématiques sont parfois organisées. Une adresse qui fait décoller.



Ouvert le dimanche, le lundi, le mercredi et le jeudi le midi ; le vendredi et le samedi le midi et le soir. Menu enfant : 9 €. Formule du midi : 17 €.