Skymove
Conditions générales Utilisation Objet Skymove édite une plateforme de covoiturage accessible sur un site internet notamment à l’adresse www.skymove.fr ou sous forme d’application mobile et destinée à mettre en relation des conducteurs se rendant à une destination donnée pour leur propre compte avec des passagers allant dans la même direction afin de leur permettre de partager le trajet et donc les frais qui y sont associés (ci-après, la « Plateforme »). Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet d’encadrer l’accès et les modalités d’utilisation de la Plateforme. Nous vous invitons à en prendre attentivement connaissance. Vous comprenez et reconnaissez que Skymove n’est partie à aucun accord, contrat ou relation contractuelle, de quelque nature que ce soit, conclu entre les Membres de sa Plateforme. En cliquant sur le bouton « Connexion avec Facebook » ou « Inscription avec un email », vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes conditions générales d’utilisation. Définitions Dans les présentes, « Annonce » ou « Proposition » (proposé) désigne une annonce concernant un Trajet posté sur la Plateforme par un Conducteur ; « Skymove » a la signification qui lui est donnée à l’article 1 ci-dessus ; « CGU » désigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation ; « Compte » désigne le compte qui doit être créé pour pouvoir devenir Membre et accéder à certains services proposés par la Plateforme ; « Compte Facebook » a la signification qui lui est donné à l’article 3.2 ci-dessous ; « Conducteur » désigne le Membre proposant, sur la Plateforme, de transporter une autre personne physique sans contrepartie, pour un trajet et un horaire défini par lui-seul ; « Confirmation de Réservation » a la signification qui lui est donnée à l’article 4.2.1 ci-dessous ; « Contenu Membre » a la signification qui lui est donnée à l’article 11.2 ci-dessous ; « Spot » désigne un site de parapente ou site de vol libre, décollage et/ou atterrissage. « Membre » ou « Skymover » désigne toute personne physique ayant créé un Compte sur la Plateforme ; « Passager » désigne le Membre ayant accepté la proposition d’être transporté par le Conducteur ou, le cas échéant, la personne pour le compte de laquelle un Membre a réservé une Place ; « Skyplace » ou « Place » désigne la place proposée ou réservée par un Passager à bord du véhicule d’un Conducteur ; « Shop » désigné les commerces en lien direct avec l’activité parapente. « Se nourrir » oriente vers des commerces d’alimentation ou débits de boissons. « Se loger » oriente vers des professionnels de l’hébergement. « Plateforme » a le sens qui lui est donné à l’article 1, ci-dessus ; « Réservation » a le sens qui lui est donné à l’article 4.2.1. ci-dessous ; « Services » désigne l’ensemble des services rendus par Skymove par l’intermédiaire de la Plateforme ; « Site » désigne le site internet accessible à l’adresse www.skymove.fr ; « Sous-Trajet » a le sens qui lui est donné à l’article 4.1 ci-dessous ; « Trajet » désigne le trajet faisant l’objet d’une Annonce publiée par un Conducteur sur la Plateforme et pour lequel il accepte de transporter des Passagers. « Trajet avec Réservation » a la signification qui lui est donné à l’article 4.2.1 ci-dessous ; « Trajet sans Réservation » a la signification qui lui est donné à l’article 4.2.1 ci-dessous. Inscription à la Plateforme et création de Compte 3.1. Conditions d’inscription à la Plateforme L’utilisation de Plateforme est réservée aux personnes physiques âgées de 18 ans ou plus. Toute inscription sur la Plateforme par une personne mineure est strictement interdite. En accédant, utilisant ou vous inscrivant sur la Plateforme, vous déclarez et garantissez avoir 18 ans ou plus. 3.2. Création de Compte La Plateforme permet aux Membres de publier et consulter des Annonces ainsi que d’interagir entre eux pour la réservation de Place. Vous pouvez consulter les Annonces même si vous n’êtes pas inscrit sur la Plateforme. En revanche, vous ne pouvez ni publier une Annonce ni réserver une Place sans avoir, au préalable, créé un Compte et être devenu Membre. Pour créer votre Compte, vous pouvez : (i) soit remplir l’ensemble des champs obligatoires figurant sur le formulaire d’inscription ; (ii) soit vous connecter, via notre Plateforme, à votre compte Facebook (ci-après, votre « Compte Facebook »). En utilisant une telle fonctionnalité, vous comprenez que Skymove aura accès, publiera sur la Plateforme et conservera certaines informations de votre Compte Facebook. Vous pouvez à tout moment supprimer le lien entre votre Compte et votre Compte Facebook par l’intermédiaire de la rubrique « Vérifications » de votre profil. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos données dans le cadre de votre Compte Facebook, consultez la politique de confidentialité de Facebook. Pour vous inscrire sur la Plateforme, vous devez avoir lu et accepter les présentes CGU ainsi que la politique de confidentialité de Facebook. A l’occasion de la création de votre Compte, et ce quelle que soit la méthode choisie pour ce faire, vous vous engagez à fournir des informations personnelles exactes et conformes à la réalité et à les mettre à jour, par l’intermédiaire de votre profil ou en en avertissant Skymove, afin d’en garantir la pertinence et l’exactitude tout au long de votre relation contractuelle avec Skymove. En cas d’inscription par email, vous vous engagez à garder secret le mot de passe choisi lors de la création de votre Compte et à ne le communiquer à personne. En cas de perte ou divulgation de votre mot de passe, vous vous engagez à en informer sans délai Skymove. Vous êtes seul responsable de l’utilisation faite de votre Compte par un tiers, tant que vous n’avez pas expressément notifié Skymove de la perte, l’utilisation frauduleuse par un tiers ou la divulgation de votre mot de passe à un tiers. Vous vous engagez à ne pas créer ou utiliser, sous votre propre identité ou celle d’un tiers, d’autres Comptes que celui initialement créé. 3.3. Vérification Skymove peut, à des fins de transparence, d’amélioration de la confiance, ou de prévention ou détection des fraudes, mettre en place un système de vérification de certaines des informations que vous fournissez sur votre profil. C’est notamment le cas lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone ou nous fournissez une pièce d’identité. Vous reconnaissez et acceptez que toute référence sur la Plateforme ou les Services à des informations dites « vérifiées » ou tout terme similaire, signifie uniquement qu’un Membre a réussi avec succès la procédure de vérification existante sur la Plateforme ou les Services afin de vous fournir davantage d’informations sur le Membre avec lequel vous envisagez de voyager. Skymove ne garantit ni la véracité, ni la fiabilité, ni la validité de l’information ayant fait l’objet de la procédure de vérification. Utilisation des Services 4.1. Publication des Annonces En tant que Membre, et sous réserve que vous remplissiez les conditions ci-dessous, vous pouvez créer et publier des Annonces sur la Plateforme en indiquant des informations quant au Trajet que vous comptez effectuer (dates/heures et lieux de départ et d’arrivée, nombre de places offertes, options proposées, etc.). Lors de la publication de votre Annonce, vous pouvez indiquer des villes étapes, dans lesquelles vous acceptez de vous arrêter pour prendre ou déposer des Passagers. Les tronçons du Trajet entre ces villes étapes ou entre l’une de ces villes étapes et le point de départ ou d’arrivée du Trajet constituent des « Sous-Trajets ». Vous n’êtes autorisé à publier une Annonce que si vous remplissez l’ensemble des conditions suivantes : (i) vous êtes titulaire d’un permis de conduire valide ; (ii) vous ne proposez des Annonces que pour des véhicules dont vous êtes le propriétaire ou que vous utilisez avec l’autorisation expresse du propriétaire, et dans tous les cas, que vous êtes autorisés à utiliser à des fins de covoiturage ; (iii) vous êtes et demeurez le conducteur principal du véhicule, objet de l’Annonce ; (iv) le véhicule bénéficie d’une assurance au tiers valide ; (v) vous n’avez aucune contre-indication ou incapacité médicale à conduire ; (vi) le véhicule que vous comptez utiliser pour le Trajet est une voiture de tourisme à 4 roues, disposant d’un maximum de 7 places assises, à l’exclusion des voitures dites « sans permis » ; (vii) vous ne comptez pas publier une autre annonce pour le même Trajet sur la Plateforme ; (viii) vous n’offrez pas plus de Places que celles disponibles dans votre véhicule ; (ix) toutes les Places offertes ont une ceinture de sécurité, et ce même si le véhicule est homologué en présence de sièges dépourvus de ceinture de sécurité ; (x) vous utilisez un véhicule en parfait état de fonctionnement et conforme aux usages et dispositions légales applicables, notamment avec un contrôle technique à jour. Vous reconnaissez être le seul responsable du contenu de l’Annonce que vous publiez sur la Plateforme. En conséquence, vous déclarez et garantissez l’exactitude et la véracité de toute information contenue dans votre Annonce et vous engagez à effectuer le Trajet selon les modalités décrites dans votre Annonce. Sous réserve que votre Annonce soit conforme aux CGU, elle sera publiée sur la Plateforme et donc visible des Membres et de tous visiteurs, même non Membre, effectuant une recherche sur la Plateforme ou sur le site internet des partenaires de Skymove. Skymove se réserve la possibilité, à sa seule discrétion et sans préavis, de ne pas publier ou retirer, à tout moment, toute Annonce qui ne serait pas conforme aux CGU ou qu’elle considérerait comme préjudiciable à son image, celle de la Plateforme ou celle des Services. Vous reconnaissez et acceptez que les critères pris en compte dans le classement et l’ordre d’affichage de votre Annonce parmi les autres Annonces relèvent de la seule discrétion de Skymove. 4.2. Réservation d’une Place Les modalités de réservation d’une Place dépendent de la nature du Trajet envisagé, Skymove ayant mis en place pour certains Trajets un système de réservation en ligne. 4.2.1. Trajet avec Réservation ou sans réservation Skymove a mis en place un système de réservation de Places en ligne gratuit (c’est-à-dire, sans Frais de Service) (la « Réservation ») pour certains des Trajets proposés sur la Plateforme (les « Trajets avec Réservation »). L’éligibilité d’un Trajet au système de Réservation reste à la seule discrétion de Skymove, qui se réserve la possibilité de modifier ces conditions à tout moment. Lorsqu’un Passager est intéressé par une Annonce bénéficiant de la Réservation, il peut effectuer une demande de Réservation en ligne. Cette demande de Réservation est (i) soit acceptée automatiquement (si le Conducteur a choisi cette option lors de la publication de son Annonce), (ii) soit acceptée manuellement par le Conducteur. Vous êtes alors seuls responsables de vous arranger avec l’autre Membre sur les modalités du Trajet et assumez, seul, les risques liés aux annulations, changements quant aux modalités du trajet et non-paiement de la Participation aux Frais. Pour les trajets ne bénéficiant pas du système de réservation de Places en ligne (les « Trajets sans Réservation »), Skymove propose un service gratuit (c’est-à-dire, sans Frais de Service) permettant au Passager d’envoyer un message au Conducteur d’un Trajet susceptible de l’intéresser. Dès envoi de ce message, Skymove vous transmet les coordonnées téléphoniques du Conducteur (si vous êtes Passager) ou du Passager (si vous êtes Conducteur), dans le cas où le Membre a donné son accord à la divulgation de son numéro de téléphone. Vous êtes alors seuls responsables de vous arranger avec l’autre Membre sur les modalités du Trajet et assumez, seul, les risques liés aux annulations, changements quant aux modalités du trajet et non-paiement de la Participation aux Frais. 4.2.2. Caractère nominatif de la réservation de Place et modalités d’utilisation des Services pour le compte d’un tiers Toute utilisation des Services, que ce soit en qualité de Passager ou de Conducteur, est nominative. Le Conducteur comme le Passager doivent correspondre à l’identité communiquée à Skymove et aux autres Membres participant au Trajet. Toutefois, Skymove permet à ses Membres de réserver une ou plusieurs Places pour le compte d’un tiers. Dans ce cas, vous vous engagez à indiquer avec exactitude au Conducteur, au moment de la Réservation ou de l’envoi du message au Conducteur (dans le cadre d’un Trajet sans Réservation), les prénom, âge et numéro de téléphone de la personne pour le compte de laquelle vous réservez une Place. Il est strictement interdit de réserver une Place pour un mineur voyageant seul âgé de moins de 13 ans. Dans le cas où vous réservez une Place pour un mineur voyageant seul âgé de plus de 13 ans, vous vous engagez à demander l’accord préalable du Conducteur et à lui fournir une autorisation des représentants légaux dûment remplie et signée. En outre, la Plateforme est destinée à la réservation de Places pour des personnes physiques. Il est donc interdit de réserver une Place pour le transport d’un objet, colis, d’un animal voyageant seul ou tout élément matériel. Par ailleurs, il est interdit de publier une Annonce pour un Conducteur autre que vous-même. 4.3. Système d’avis 4.3.1. Fonctionnement Skymove s'autorise à classer chaque membre qui respecte les conditions générales d'utilisation, en fonction du nombre de places proposées et validées au cours de l'année civile, par des étoiles de couleurs différentes. 4.3.2. Modération Vous reconnaissez et acceptez que Skymove se réserve la possibilité de ne pas publier ou supprimer tout avis, toute question, tout commentaire ou toute réponse dont elle jugerait le contenu contraire aux présentes CGU. Conditions financières L’accès ,l’inscription à la Plateforme, de même que la recherche, la réservation, la consultation et la publication d’Annonces sont gratuits. 5.1. Participation Il est strictement interdit de tirer le moindre bénéfice du fait de l’utilisation de notre Plateforme. 6. Finalité non commerciale et non professionnelle des Services et de la Plateforme Vous vous engagez à n’utiliser les Services et la Plateforme que pour être mis en relation, à titre non professionnel et non commercial, avec des personnes souhaitant partager un Trajet avec vous. En tant que Conducteur, vous vous engagez à ne pas demander une Participation aux Frais supérieure aux frais que vous supportez réellement et susceptible de vous faire générer un bénéfice, Skymove se réserve la possibilité de suspendre votre Compte dans le cas où vous utiliseriez un véhicule professionnel de type VTC ou taxi, une voiture de fonction ou de service et généreriez de ce fait un bénéfice sur la Plateforme. Vous vous engagez à fournir à Skymove, sur simple demande de la part de celle-ci, une copie de votre carte grise et/ou tout autre document de nature à attester que vous êtes autorisé à utiliser ce véhicule sur la Plateforme et n’en tirez aucun bénéfice. Skymove se réserve également la possibilité de suspendre votre Compte, limiter votre accès aux Services ou résilier les présentes CGU en cas d’activité de votre part sur la Plateforme, qui, du fait de la nature des trajets proposés, de leur fréquence, du nombre de Passagers transportés, entrainerait une situation de bénéfice pour vous ou pour quelque raison que ce soit faisant suspecter à Skymove que vous générez un bénéfice sur la Plateforme. Politique d’annulation 7.2. Droit de rétraction En acceptant les présentes CGU, vous acceptez expressément que le Contrat entre vous et Skymove consistant en la mise en relation avec un autre Membre soit exécuté avant l’expiration du délai de rétractation dès la Confirmation de Réservation et renoncez expressément à votre droit de rétraction, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation. Comportement des utilisateurs de la Plateforme et Membres 8.1. Engagement de tous les utilisateurs de la Plateforme Vous reconnaissez être seul responsable du respect de l’ensemble des lois, règlements et obligations applicables à votre utilisation de la Plateforme. Par ailleurs, en utilisant la Plateforme et lors des Trajets, vous vous engagez à : (i) ne pas utiliser la Plateforme à des fins professionnelles, commerciales ou lucratives ; (ii) ne transmettre à Skymove (notamment lors de la création ou la mise à jour de votre Compte) ou aux autres Membres aucune information fausse, trompeuse, mensongère ou frauduleuse ; (iii) ne tenir aucun propos, n’avoir aucun comportement ou ne publier sur la Plateforme aucun contenu à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, vulgaire, offensant, agressif, déplacé, violent, menaçant, harcelant, raciste, xénophobe, à connotation sexuelle, incitant à la haine, à la violence, à la discrimination ou à la haine, encourageant les activités ou l’usage de substances illégales ou, plus généralement, contraires aux finalités de la Plateforme, de nature à porter atteinte aux droits de Skymove ou d’un tiers ou contraires aux bonnes mœurs ; (iv) ne pas porter atteinte aux droits et à l’image de Skymove, notamment à ses droits de propriété intellectuelle ; (v) ne pas ouvrir plus d’un Compte sur la Plateforme et ne pas ouvrir de Compte au nom d’un tiers ; (vii) ne pas contacter un autre Membre, notamment par l’intermédiaire de la Plateforme, à une autre fin que celle de définir les modalités du covoiturage ; (viii) ne pas accepter ou effectuer un paiement en dehors de la Plateforme, hors des cas autorisés par les présentes CGU dans le cas de Trajets sans Réservation ; (ix) vous conformer aux présentes CGU et à la Politique de Confidentialité. 8.2. Engagements des Conducteurs En outre, lorsque vous utilisez la Plateforme en tant que Conducteur, vous vous engagez à : (i) respecter l’ensemble des lois, règles, codes applicables à la conduite et au véhicule, notamment à disposer d’une assurance responsabilité civile valide au moment du Trajet et être en possession d’un permis de conduire en vigueur ; (ii) vous assurer que votre assurance couvre le covoiturage et que vos Passagers sont considérés comme tiers dans votre véhicule et donc couverts par votre assurance ; (iii) ne prendre aucun risque au volant, à n’absorber aucun produit de nature à altérer votre attention et vos capacités, à conduire avec vigilance et en toute sécurité ; (iv) publier des Annonces correspondant uniquement à des trajets réellement envisagés ; (v) effectuer le Trajet tel que décrit dans l’Annonce (notamment en ce qui concerne l’emprunt ou non de l’autoroute) et respecter les horaires et lieux convenus avec les autres Membres (notamment lieu de rendez-vous et de dépose) ; (vi) ne pas prendre plus de Passagers que le nombre de Places indiquées dans l’Annonce ; (vii) utiliser un véhicule en parfait état de fonctionnement et conforme aux usages et dispositions légales applicables, notamment avec un contrôle technique à jour ; (viii) communiquer à Skymove ou tout Passager qui vous en fait la demande, votre permis de conduire, votre carte grise, votre attestation d’assurance, votre certificat de contrôle technique ainsi que tout document attestant de votre capacité à utiliser ce véhicule en tant que Conducteur sur la Plateforme ; (ix) en cas d’empêchement ou de changement de l’horaire ou du Trajet, en informer sans délais vos Passagers ; (x) en cas de Trajet transfrontalier, disposer et tenir à disposition du Passager et de toute autorité qui le solliciterait tout document de nature à justifier de votre identité et de votre faculté à franchir la frontière ; (xi) attendre les Passagers sur le lieu de rencontre convenu au moins 5 minutes au-delà de l’heure convenue ; (xii) ne pas publier d’Annonce relative à un véhicule dont vous n’êtes pas le propriétaire ou que vous n’êtes pas habilité à utiliser à des fins de covoiturage ; (xiii) vous assurer d’être joignable par téléphone par vos Passagers, au numéro enregistré sur votre profil ; (xiv) ne pas exiger le code de validation avant la dépose du Passager concerné ; (xv) ne générer aucun bénéfice par l’intermédiaire de la Plateforme ; (xvi) garantir n’avoir aucune contre-indication ou incapacité médicale à conduire ; (xvii) avoir un comportement convenable et responsable, au cours du Trajet et conforme à l’esprit de covoiturage. 8.3. Engagements des Passagers Lorsque vous utilisez la Plateforme en tant que Passager, vous vous engagez à : (i) adopter un comportement convenable au cours du Trajet de façon à ne gêner ni la concentration et la conduite du Conducteur ni la tranquillité des autres Passagers ; (ii) respecter le véhicule du Conducteur et sa propreté ; (iii) en cas d’empêchement, en informer sans délai le Conducteur ; (iv) dans le cas de Trajets sans Réservation, verser au Conducteur le montant de la Participation aux Frais convenu ; (v) attendre le Conducteur sur le lieu de rencontre convenu au moins 5 minutes au-delà de l’heure convenue ; (vi) communiquer à Skymove ou tout Conducteur qui vous en fait la demande, votre carte d’identité ou tout document de nature à attester de votre identité ; (vii) ne transporter, lors d’un Trajet, aucun objet, marchandise, substance, animal de nature à gêner la conduite et la concentration du Conducteur ou dont la nature, la possession ou le transport est contraire aux dispositions légales en vigueur ; (viii) en cas de Trajet transfrontalier, disposer et tenir à disposition du Conducteur et de toute autorité qui le solliciterait tout document de nature à justifier de votre identité et de votre faculté à franchir la frontière ; (ix) vous assurer d’être joignable par téléphone par le Conducteur, au numéro enregistré sur votre profil, notamment au point de rendez-vous. Dans le cas où vous auriez procédé à la Réservation d’une ou plusieurs Places pour le compte de tiers, conformément aux stipulations de l’article 4.2.3 ci-dessus, vous vous portez fort du respect par ce tiers des stipulations du présent article et, de façon générale, des présentes CGU. Skymove se réserve la possibilité de suspendre votre Compte, limiter votre accès aux Services ou résilier les présentes CGU, en cas de manquement de la part du tiers pour le compte duquel vous avez réservé une Place aux présentes CGU. Suspension de comptes, limitation d’accès et résiliation Vous avez la possibilité de mettre fin à votre relation contractuelle avec Skymove à tout moment, sans frais et sans motif. Pour cela, il vous suffit d'effectuer la demande à l'adresse mail contact@skymove.fr. En cas de (i) violation de votre part des présentes CGU, notamment de vos obligations en tant que Membre mentionnées aux articles 6 et 8 ci-dessus. ci-dessus ou si (iii) Skymove a des raisons sérieuses de croire que ceci est nécessaire pour protéger sa sécurité et son intégrité, celles de ses Membres ou de tiers ou à des fins de prévention des fraudes ou d’enquêtes, Skymove se réserve la possibilité de : (i) résilier, immédiatement et sans préavis, les présentes CGU ; et/ou (ii) empêcher la publication ou supprimer tout avis, Annonce, messages, contenus, demande de Réservation, ou tout contenu publié par vous sur la Plateforme ; et/ou (iii) limiter votre accès et votre utilisation de la Plateforme ; et/ou (iv) suspendre de façon temporaire ou permanente votre Compte. Lorsque cela est nécessaire, vous serez notifié de la mise en place d’une telle mesure afin de vous permettre de donner des explications à Skymove. Skymove décidera, à sa seule discrétion, de lever les mesures mises en place ou non. Données personnelles Dans le cadre de votre utilisation de la Plateforme, Skymove est amenée à collecter et traiter certaines de vos données personnelles. En utilisant la Plateforme et vous inscrivant en tant que Membre, vous reconnaissez et acceptez le traitement de vos données personnelles par Skymove conformément à la loi applicable et aux stipulations de la Politique de Confidentialité. Propriété intellectuelle 11.1. Contenu publié par Skymove Sous réserve des contenus fournis par ses Membres, Skymove est seule titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents au Service, à la Plateforme, à son contenu (notamment les textes, images, dessins, logos, vidéos, sons, données, graphiques) ainsi qu’aux logiciels et bases de données assurant leur fonctionnement. Skymove vous accorde une licence non exclusive, personnelle et non cessible d’utilisation de la Plateforme et des Services, pour votre usage personnel et privé, à titre non commercial et conformément aux finalités de la Plateforme et des Services. Vous vous interdisez toute autre utilisation ou exploitation de la Plateforme et des Services, et de leur contenu sans l’autorisation préalable écrite de Skymove. Notamment, vous vous interdisez de : (i) reproduire, modifier, adapter, distribuer, représenter publiquement, diffuser la Plateforme, les Services et leur contenu, à l’exception de ce qui est expressément autorisé par Skymove ; (ii) décompiler, procéder à de l’ingénierie inverse de la Plateforme ou des Services, sous réserve des exceptions prévues par les textes en vigueur ; (iii) extraire ou tenter d’extraire (notamment en utilisant des robots d’aspiration de données ou tout autre outil similaire de collecte de données) une partie substantielle des données de la Plateforme. 11.2. Contenu publié par vous sur la Plateforme Afin de permettre la fourniture des Services et conformément à la finalité de la Plateforme, vous concédez à Skymove une licence non exclusive d’utilisation des contenus et données que vous fournissez dans le cadre de votre utilisation des Services (ci-après, votre « Contenu Membre »). Afin de permettre à Skymove la diffusion par réseau numérique et selon tout protocole de communication, (notamment Internet et réseau mobile), ainsi que la mise à disposition au public du contenu de la Plateforme, vous autorisez Skymove, pour le monde entier et pour toute la durée de votre relation contractuelle avec Skymove, à reproduire, représenter, adapter et traduire votre Contenu Membre de la façon suivante : (i) vous autorisez Skymove à reproduire tout ou partie de votre Contenu Membre sur tout support d’enregistrement numérique, connu ou inconnu à ce jour, et notamment sur tout serveur, disque dur, carte mémoire, ou tout autre support équivalent, en tout format et par tout procédé connu et inconnu à ce jour, dans la mesure nécessaire à toute opération de stockage, sauvegarde, transmission ou téléchargement lié au fonctionnement de la Plateforme et à la fourniture du Service ; (ii) vous autorisez Skymove à adapter et traduire votre Contenu Membre, ainsi qu’à reproduire ces adaptations sur tout support numérique, actuel ou futur, stipulé au (i) ci-dessus, dans le but de fournir les Services, notamment en différentes langues. Ce droit comprend notamment la faculté de réaliser, dans le respect de votre droit moral, des modifications de la mise en forme de votre Contenu Membre aux fins de respecter la charte graphique de la Plateforme et/ou de le rendre techniquement compatible en vue de sa publication via la Plateforme. Rôle de Skymove La Plateforme constitue une plateforme en ligne de mise en relation sur laquelle les Membres peuvent créer et publier des Annonces pour des Trajets à des fins de covoiturage. Ces Annonces peuvent notamment être consultées par les autres Membres pour prendre connaissance des modalités du Trajet et, le cas échéant, réserver directement une Place dans le véhicule concerné auprès du Membre ayant posté l’annonce sur la Plateforme. En utilisant la Plateforme et en acceptant les présentes CGU, vous reconnaissez que Skymove n’est partie à aucun accord conclu entre vous et les autres Membres en vue de partager les frais afférents à un Trajet. Skymove n’a aucun contrôle sur le comportement de ses Membres et des utilisateurs de la Plateforme. Elle ne possède pas, n’exploite pas, ne fournit pas, ne gère pas les véhicules objets des Annonces, ni ne propose le moindre Trajet sur la Plateforme. Vous reconnaissez et acceptez que Skymove ne contrôle ni la validité, ni la véracité, ni la légalité des Annonces, des Places et Trajets proposés. En sa qualité d’intermédiaire en covoiturage, Skymove ne fournit aucun service de transport et n’agit pas en qualité de transporteur, le rôle de Skymove se limitant à faciliter l’accès à la Plateforme. Les Membres (Conducteurs ou Passagers) agissent sous leur seule et entière responsabilité. En sa qualité d’intermédiaire, Skymove ne saurait voir sa responsabilité engagée au titre du déroulement effectif d’un Trajet, et notamment du fait : (i) d’informations erronées communiquées par le Conducteur, dans son Annonce, ou par tout autre moyen, quant au Trajet et à ses modalités ; (ii) l’annulation ou la modification d’un Trajet par un Membre ; (iv) le comportement de ses Membres pendant, avant, ou après le Trajet. Fonctionnement, disponibilité et fonctionnalités de la Plateforme Skymove s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir la Plateforme accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Néanmoins, l’accès à la Plateforme pourra être temporairement suspendu, sans préavis, en raison d’opérations techniques de maintenance, de migration, de mises à jour ou en raison de pannes ou de contraintes liées au fonctionnement des réseaux. En outre, Skymove se réserve le droit de modifier ou d’interrompre, à sa seule discrétion, de manière temporaire ou permanente, tout ou partie de l’accès à la Plateforme ou de ses fonctionnalités. Modification des CGU Les présentes CGU et les documents intégrés par référence expriment l’intégralité de l’accord entre vous et Skymove relative à votre utilisation des Services. Tout autre document, notamment toute mention sur la Plateforme (FAQ, etc.), n’a qu’une valeur informative. Skymove pourra être amenée à modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation afin de s’adapter à son environnement technologique et commercial et afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Toute modification des présentes CGU sera publiée sur la Plateforme avec une mention de la date de mise à jour et vous sera notifiée par Skymove avant son entrée en vigueur. Droit applicable – Litige Les présentes CGU sont rédigées en français et soumises à la loi française. Vous pouvez également présenter, le cas échéant, vos réclamations relatives à notre Plateforme ou à nos Services, sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne accessible ici. La Commission Européenne se chargera de transmettre votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents. Conformément aux règles applicables à la médiation, vous êtes tenus, avant toute demande de médiation, d’avoir fait préalablement part par écrit à Skymove de tout litige afin d’obtenir une solution amiable. Mentions légales La Plateforme est éditée par Skymove. Le Site est hébergé sur les serveurs de ovh.com Pour toute question, vous pouvez contacter skymove par mail à l’adresse contact@skymove.fr