Back to the list

FLYFAT

34 Route de Forel Grandvaux


Depuis plus de 10 ans, le FAT partage avec succès son expérience du vol libre.

Que ce soit lors de démonstrations, de compétitions ou encore tout simplement dans le cadre de l’enseignement ou de la découverte du parapente, le FAT vole avec vous...Mais plus encore ! Une nouvelle dimension enrichit le FAT, car désormais le domaine d’activités s’étend à la conception et à la création de voiles de parapentes, de kites et modèles réduits. Spécialisée dans les mini-voiles ; la marque FAT vous invite à découvrir une discipline nouvelle et en pleine évolution.



Depuis nos débuts, notre passion pour le parapente nous a conduit à concevoir divers cerfs-volants et mini parapentes radiocommandés.

Le retour de parapentes SWISS MADE ?

En 2011, à Château-d'Oex, nous fabriquons une aile de gonflage de 7 m2, la « Tacoon » ; C'est la réalisation d'un projet imaginé quelques années plus tôt.

Puis nous créons La GERONIMO ! Avec deux prototypes fabriqués « maison », nous effectuons « nos premiers vols » avec nos propres parapentes. Deux prototypes supplémentaires et nous avions un petit parapente de 12m2, parfaitement adapté aux exercices de gonflages.

Ensuite nous avons créé la TAYO : deux prototypes de 15m2, sur lesquels nous avons pu étudier l'effet de la coupe technique. Un prototype de 17 m2. Et un dernier de 19.4m2.

Ces parapentes - conçus et fabriqués par nos soins - nous ont permis de progresser dans la conception et la mise au point. Épaulé et formé depuis fin 2011 par notre ami Alexandre Paux, nos dessins prennent une dimension nouvelle.



Un dessin au micron pour une fabrication au millimetre !

Pour respecter cette précision, des couturières expérimentées assemblent les voiles, à l'aide de machines à coudre équipées pour ce type de travaux. Nos voiles sont principalement assemblées en Tchéquie dans des ateliers ayant une longue expérience de l'assemblage de parapentes.



Un retour aux sources !

Une production de nos ailes en Suisse a vu le jour, dans les ateliers MCC AVIATION. C'est une sorte de retour aux sources, car nos premiers prototypes ont été fabriqués dans nos ateliers à Château-d'Oex !



La POYA et la POYA H2 sont entièrement conçues en Suisse. La fabrication est entièrement réalisée dans les ateliers MCC Aviation à Grandvaux en Suisse. Découvrez ce processus en vidéo !