Baptêmes de rêve pour les Pioux Pioux avec « +2 Sport »

Baptêmes de rêve pour les Pioux Pioux avec « +2 Sport »

Rédigé le 07/09/2019
Rene HASLE
L’association "+ 2 sport" a fait voler en parapente des enfants atteints du cancer. Deux éditions ont été programmées grâce à de nombreux soutiens.

photo ci-dessus : Antoine Boisselier

L’association + 2 sport, présidé par Olivier Berzal, a permis de faire voler des enfants atteints du cancer. Deux éditions ont pu être programmées grâce à de nombreux soutiens. La première s’est déroulée à Signes avec le soutien de l’école Envol de Provence et du club Ailes de Signes, la seconde à Cuges-les-Pins avec le soutien de l’école Marseille Parapente et du club « Les Pins volants« .

Découvrez en images quelques extraits de moments inoubliables pour ces enfants.

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent » – Antoine de St Exupéry

Première édition à Signes (Var)

La première édition qui s’est déroulée le 30 mars 2019 à Signes a permis de faire découvrir le ciel à une douzaine de « super-minots » en compagnie de leurs parents, accompagnants et soignants. Merci à Olive et Flo d’Envol de Provence (sous l’œil bienveillant de Carole Cauze) pour cette accueil 5 étoiles, ainsi que le club « des Ailes de Signes » pour la navette.

Le parrain de l’édition, Brice Lombard, sportif de haut niveau en plein combat (voir sa page Facebook) nous a permis d’offrir le goûter et les diplômes à ces super-héros.

Deuxième édition à Cuges-les-Pins (Bouches du Rhône)

La 2ème édition s’est déroulée le 1er juin 2019 à Cuges-les-Pins. Un événement impressionnant avec l’implication de Jean-Christophe Landreau (Marseille Parapente) et de son équipe : 35 biplaces effectués. De nombreuses animations étaient prévues à OK Corral : repas, attractions, spectacles, ateliers animés (jeux et dessin), initiation au pilotage (modélisme), goûter et remise des diplômes (re-merci Brice).

Respect pour le parrain et champion Antoine Boisselier (une bien belle personne) qui a fait l’aller-retour de St Hilaire via Blablacar avec son biplace dans le sac bien-sûr pour faire voler les minots. Il nous a « régalé » le soir avec une superbe projection (Film « J’irai atterrir chez vous« ). Merci à l’association « Fées des rêves ».

Remerciements

Un immense merci à l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de ces 2 éditions, l’ensemble des partenaires pour leur générosité (y compris la FFVL) et une attention particulière au leader mondial de la sellette SUPAIR qui nous a offert une sellette Loustic, une sellette Kinder et une paire d’écarteurs.

De nouvelles éditions sont en préparation !

Olivier Berzal

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » – Antoine de St Exupéry

horizontal break

A propos de « +2SPORT »

L’association « +2SPORT »a pour mission de promouvoir le sport et le bien-être au travers d’organisation (à but non lucratif) d’événements autour d’activités sportives tels que le parapente, le trail, la course à pied…

Page Facebook

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente