PWC, étape en Chine : Méryl et Baptiste sur le haut du podium

PWC, étape en Chine : Méryl et Baptiste sur le haut du podium

Rédigé le 06/18/2019
Rene HASLE
Etape de la Coupe du monde de parapente à Linzhou en Chine du 9 au 15 juin. Méryl Delferrière et Baptiste Lambert sur les plus hautes marches du podium

17/06/2019

horizontal break

COMPETITION

PWC, étape en Chine : Méryl et Baptiste sur le haut du podium

La seconde étape de la Coupe du monde de parapente s’est déroulée à Linzhou en Chine du 9 au 15 juin. De bonnes conditions qui ont permis à 120 pilotes (en provenance de 27 nations) de réaliser six manches. Cinq pays étaient très bien représentés (plus de 10 pilotes) : France, Russie, Chine, Corée et République Tchèque..

Sur la plus haute marche du podium, 2 jeunes français : Baptiste Lambert et Méryl Delferrière.

Baptiste : « C’est incroyable, j’ai longtemps rêvé de faire un podium à ce niveau, et me voilà sur la première marche ! »

Méryl, avec ses excellents résultats qui ne surprennent plus vraiment, finit 5è au classement général ! Félicitations à eux deux !

D’autre part, on constate que, dans les résultats, des voiles autres que l’Enzo et la Boomerang apparaissent en haut de la liste : Flow Spectra (9 et 16è), Davinci Opera (10è), UP Meru (11è) et NIVIUK Evox (12, 15 et 17è). Une nouvelle bataille vers encore plus de performances est déclarée auprès des leaders !

Source photos : PWCA

Top 3 classement général

1- Baptiste LAMBERT (FR)

2- Michael KÜFFER (SUI)

3- Evan BOUCHIER (USA)

Voir tout le classement

Top 3 ladies

1- Méryl DELFERRIERE (FR)

2 – Daria KRASNOVA (RUS)

3 – Constance METTETAL (FR)

horizontal break