Record de distance dans les Pyrénées par Horacio et Felix : 237 km

Record de distance dans les Pyrénées par Horacio et Felix : 237 km

Rédigé le 06/29/2020
Rene HASLE
nouveau record parapente des Pyrénées réalisé par Horacio Llorens et Felix Rodriguez dépassant le précédent record de Xevi Bonet en 2016.

29/06/2020

horizontal break

EXPLOIT

Record de distance dans les Pyrénées par Horacio et Felix : 237 km

La course Marche et vol X-Pyr ne pouvant pas avoir lieu cette année (prévue le 21 juin 2020), Horacio Llorens et Felixin Rodriguez, pilotes acro renommés, se sont prêtés au jeu d’une session de 10 jours dans les Pyrénées sur la même période…

Ils ont décidé de partir d’Organya, sans cap fixe, en allant tout d’abord vers l’ouest puis en revenant vers l’est (équipés d’une voile OZONE Z Alps). Ils ont commencé leur parcours bivouac le 23 juin, atterrissant à Castejon de Sos. Le lendemain, ils décident de retourner vers l’est mais les conditions ne leur ont pas permis de faire de distance. Au bout de 3 jours, ils rejoignent Alanos. Après avoir passé une journée de repos forcée à cause de la météo, les 2 champions acro réussissent, le samedi 27 juin, à faire une très belle distance : 237 km pendant plus de 8 h de vol (plafonds entre 2000 et 3000 m – voir trace de Felix). C’est, semble-t’il, le nouveau record des Pyrénées dépassant le précédent record de Xevi Bonet en 2016. Ce jour-là, ils ont décollé à Alanos depuis une zone habituelle de la X-Pyr et ont atterri à Bagá tout en prenant soin de bien éviter les zones aériennes.

Le lendemain, ils ont envisagé de poursuivre leur route vers la Méditerranée mais aujourd’hui, ils ont décidé de stopper leur aventure : « Après 7 jours d’aventures et de vols, nous avons décidé avec regret de terminer cette aventure. La météo ici s’annonce mauvaise et comme il n’est pas conseillé de marcher avec 20 kg et qu’il n’y a pas eu de petit bain en mer et ça nous fout en l’air… Mais nous avons beaucoup appris et nous avons envie de plus. »

Félicitations à tous les deux !

horizontal break