Nouveautés du fabricant PHI : l’Allegro (C) et la Beat (B)

Nouveautés du fabricant PHI : l’Allegro (C) et la Beat (B)

Rédigé le 05/26/2020
Rene HASLE
PHI Allegro et Beat : les descriptifs fournis par l’équipe sont particulièrement intéressants et nous sommes impatients de pouvoir essayer ces voiles

L’épidémie de Coronavirus a fortement impacté l’avancement et la production des projets pour la majorité des fabricants y compris pour la marque de Hannes Papesh, PHI : « la marque met les bouchées doubles pour rattraper le retard et deux nouveaux modèles très attendus arrivent en France dans les prochains jours« . Vincent Busquet, l’importateur France a hâte de présenter ces deux derniers modèles prometteurs : « les descriptifs fournis par l’équipe sont particulièrement intéressants et nous sommes impatients de pouvoir essayer ces nouvelles ailes ».

Hannes avoue même avoir eu beaucoup de chance sur la conception de la Beat : « C’est vrai, j’ai une énorme expérience de conception mais cette fois j’ai eu la main heureuse. Tout a été tellement facile dès le premier prototype que toute l’équipe a immédiatement adoré cette aile ! Parfois, on a le droit à un peu de chance. »

La PHI Beat (EN B), l’évidence du plaisir en parapente !

C’est la grande surprise-éclair de l’année 2020. Avec cette voile, PHI souhaite enfoncer encore le clou de sa quête essentielle, celui de faire que « le parapente redevienne facile et évident« .

La Beat, avec son « caractère bien personnel« , vient s’insérer entre la Tenor et la Maestro. Elle s’appuie sur la structure de Maestro mais avec un peu moins d’allongement et reprend le concept de suspentage en trois lignes de l’Allegro. Selon PHI, « le résultat est étonnant ». La Beat a été homologuée B sans jamais s’approcher des bords !

Le team la décrit ainsi : « son virage est intuitif, fluide, souple, agréable et d’une efficacité parfaite en toutes circonstances. Le pilote aura simplement à guider et suivre doucement la voile pour que celle-ci se laisser aspirer au meilleur de l’ascendance« . La voile PHI Beat est faite pour exceller en thermique, se montrant  particulièrement efficace en conditions faibles ou difficiles.

La Beat est équipé uniquement de suspentes Technora pour la facilité d’usage et pour la stabilité dimensionnelle dans le temps. Toutes celles qui reposent au sol sont gainées pour plus de robustesse.

Côté comportement, la voile PHI Beat « s’est immédiatement avérée telle qu’on l’attendait et correspondant à l’imaginaire des pilotes pour sa catégorie : une B douce, simple, efficace, claire et prédictible qui permet de rester confortablement en l’air et qui ne s’énerve pas lorsque la situation devient difficile« .

Prix : 3890 €

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

La PHI Allegro (EN C), des perfs de la catégorie supérieure

C’est l’aile de cross par excellence capable de donner ses prestations de manière facile grâce à son allongement très contenu de 6. Selon les dires du team PHI, l’Allegro se révèle comme une « aile précise, incisive, amusante et très rapide« . Cette voile est annoncée taillée pour aller chercher sans complexe en performances les ailes de la catégorie supérieure.

La voile PHI Allegro a été conçue pour optimiser toutes les potentialités du pilote et lui permettre de continuer à progresser en efficacité et vitesse de vol. Avec son suspentage en vrai trois lignes, elle excellera aussi bien en vol de loisir performant que dans les compétitions nationales.

Prix : 4600 €

En savoir plus

L’Allegro apporte la performance sereine et des vitesses de navigation très élevées

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente