Y-a-t’il plus facile à plier et à ranger que le secours SKY System 3 ?

Y-a-t’il plus facile à plier et à ranger que le secours SKY System 3 ?

Rédigé le 06/10/2020
Rene HASLE

Secours SKY System 3, pour pilotes qui ne veulent pas se poser de questions

Les particularités de ce leader historique en parachutes de secours est de fabriquer ses propres secours dans ses propres ateliers en République Tchèque, un marché qui lui permet aujourd’hui de fabriquer son propre tissu pour le secours. Aujourd’hui, SKY PARAGLIDERS lance un nouveau modèle de parachute rond encore plus light et moins encombrant avec, de plus, un pod hyper pratique pour ranger les suspentes à lover…

« Nous nous sommes nourris de l’expérience des pilotes, des moniteurs et des professionnels et nous nous sommes attachés à atteindre la perfection. Non pas en ajoutant des caractéristiques et des fonctions, mais en optimisant le tout pour qu’il n’existe plus rien à simplifier et ainsi atteindre un degré de fonctionnalité de 100 % ».

« Avec le SKY SYSTEM 3, la perfection est atteinte pusique rien ne peut être enlevé »

Outre sa simplicité, sa légèreté et son faible volume, le parachute de secours SKY SYSTEM 3 se démarque par son pod innovant proposant une nouvelle disposition des suspentes qui améliore la sécurité. Le SKY SYSTEM 3 est vraiment conçu pour les pilotes qui ne veulent pas se poser trop de question sur leur secours.

Le premier atout, sa légèreté (seulement 1,55 kg en PTV 110 kg et 26,3 m²) : « Les élèves pilotes ne porteront pas de poids inutile en haut de la pente école, lors des premiers jours d’apprentissage« . Le deuxième, son faible volume obtenu grâce à des éléments découpés sur une machine à commande numérique et grâce aux « bords scellés » qui permettent de réduire la marge de couture. Ce faible encombrement « permet de refermer facilement le rabat de l’emplacement du secours sur la sellette ».

L’autre atout, son pod innovant avec lequel il devient facile de disposer les suspentes convenablement dans le rabat du pod. Avec ce rangement soigneux des suspentes, nous sommes assurés d’obtenir un déploiement rapide et contrôlé au moment de l’ouverture.

Tous ces atouts qui augmentent sa facilité de pliage et réduit son encombrement permettent de le loger dans presque toutes les sellettes dotées d’un pod standard (plus d’effets de compression néfastes sur l’enduction du tissu).

Enfin, les couleurs vives des pods permettront de les retrouver plus facilement en cas de problème. Les écoles apprécieront certainement de pouvoir trier leurs secours par couleur en fonction de la taille.

Gamme de PTV standard (à partir de 90 kg jusqu’à 130kg) en 3 tailles (90, 110 et 130).

En savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente