Skybean propose un système de caméra suiveuse encore plus pratique

Skybean propose un système de caméra suiveuse encore plus pratique

Rédigé le 02/20/2020
Rene HASLE
Les modèles précédents présentaient quelques inconvénients (encombrant, risque d’accrochage en vol de proximité), désormais résolus avec le Chase XC.

Comme ROCK THE OUTDOOR est un des seuls commerces spécialisés dans le parapente à proposer les systèmes de caméra suiveuse Skybean, on ne peut pas passer à côté de ce nouveau modèle qui résoud tous les problèmes reléevés par les utilisateurs.

Fabriqué à partir d’une imprimante 3D, ces chasecams sont à ce jour ceux qui offrent la meilleure stabilité et fluidité à vos images vidéo en vol. Les modèles précédents présentaient toutefois quelques inconvénients (système encombrant, risque d’accrochage en vol de proximité, …). Ces problèmes sont désormais résolus avec le nouveau modèle, le ChaseXC.

Pour illustrer tous les avantages, découvrez le test réalisé par Aljaz Salkic. Attention, Chase XC n’existe que pour les caméras GoPro Hero de 5 à 8.

Le Chase XC, prêt à voler sorti de sa boîte !

Avec le Skybean Chase XC (modèle bleu), les inconvénients des versions d’origine (modèle vert) disparaissent. Son mécanisme de pliage, derrière le carter caméra, permet d’avoir une fois les ailes repliées, d’avoir une taille plus compacte pendant le transport. Plus de tracas ou de dommages pendant le transport.

Toujours prêt à voler, il suffit de faire pivoter la queue pour déplier les ailes. Aucun assemblage ni équilibrage n’est requis !

L’ancien modèle

Livré démonté, il falllait une heure pour assembler les ailes. Et une fois monté, le système non pliable était plutôt encombrant.

Protection de la caméra

Contrairement à d’autres produits du marché, la Chase XC offre une protection complète pour votre caméra. Fini la crainte des chocs au sol lors du décollage ou de l’atterrissage.

Sécurité

La corde flexible crée non seulement des images plus fluides mais fonctionne également comme élément de sécurité au cas où le Chase XC s’emmêlerait accidentellement dans les lignes après des manoeuvres acrobatiques, une fermeture ou autres incidents de vol. La corde élastique n’affectera pas la géométrie de la voile grâce à cette flexibilité. De plus, un fusible de tension est prévu pour se casser en cas d’accrochage lors d’un vol de proximité.

Les matériaux ont aussi changé !

Le carter qui enveloppe la caméra embarquée est entièrement renforcé en fibres de carbone et lemécanisme de pliage est entraîné par une vis en nylon de qualité industrielle. Les ailes, plus légères (en tissu nid d’abeille) sont montées sur des tiges de carbone ultra légères et durables.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente