Conseils d’Antoine Girard à propos du vol bivouac en autonomie

Conseils d’Antoine Girard à propos du vol bivouac en autonomie

Rédigé le 12/02/2019
Rene HASLE
Conseils d'Antoine sur la prise de décision avant chaque vol et recommandations pour des pilotes souhaitant se lancer dans un projet d'expédition parapente

L’Association « Solidream » créée par Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera, a pour objectif de financer leurs voyages via des conférences, des projections et des projets de financement participatif. Avant de se lancer dans la Traversée des Pyrénées (après 40h de vol seulement !) et pour recueillir des conseils, Brian a rencontré un pro du vol bivouac en autonomie, Antoine Girard (après son record d’altitude au Pakistan). Voici l’interview, extraite de leur film « L’école du ciel » (sélectionné au festival du film d’aventure de La Rochelle 2018).

Les propos d’Antoine sont très intéressants car il apporte, d’une part, des conseils sur la prise de décision avant chaque vol (être capable d’évaluer ses compétences en fonction des conditions) mais aussi des recommandations pour des pilotes souhaitant se lancer dans un projet d’expédition qui vont les amener à sortir de leur environnement habituel. Le vol bivouac n’est pas à la portée de tous…

horizontal break

L’Association « Solidream » a pour but de donner l’envie d’accomplir ses rêves et aider à se donner les moyens d’y arriver, de soutenir les membres dans leurs voyages et prôner le respect des valeurs écologiques, pédagogiques et sportives. L’association souhaite également témoigner sous diverses formes du potentiel bienveillant de l’humain, et de la force du collectif.

Découvrez la chaîne Youtube SOLIDREAM

La traversée des Pyrénées de Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera

Trois amis grands voyageurs ont un nouveau rêve, celui de voyager par les airs en autonomie et sans moyens motorisés ! La rencontre d’Olivier Peyre rend le projet possible. Après une formation accélérée, l’équipe se lance dans une traversée des Pyrénées, de la Méditerranée à l’Atlantique en « marche et vol »…

Voir le teaser ci-contre – Découvrir le film

horizontal break