Rody kite avec une voile très spéciale : un parapente piloté par Lolo !

Rody kite avec une voile très spéciale : un parapente piloté par Lolo !

Rédigé le 11/08/2019
Rene HASLE
Si des voiles de kite ressemblent au parapente, il est impossible d'utiliser un parapente pour le kite sauf si on confie le maniement à un parapentiste.

Si certaines voiles de kite ressemblent beaucoup aux voiles de parapente, il demeure impossible d’utiliser une vraie voile de parapente pour faire du kite. En effet, la voile de kite se manie avec 2 élévateurs (avant et arrière) pour contrôler l’incidence de la voile. Sauf si on confie le maniement de la voile à un parapentiste.

Pour le pilote de parapente, c’est un peu comme s’il se faisait treuiller. Un exercice qui demande de l’habileté pour rester en l’air. Lequel des deux a le plus de plaisir dans cette session spéciale ? Le kiter Lolo Poiskite ou le pilote Rody Charoud qui doit assurer un pilotage acharné pour maintenir une bonne tension et éviter des tangages et roulis trop prononcés ?

Même si la voile SUPAIR Leaf 2 est « fiable dans toutes les situations », SUPAIR recommande toutefois l’utilisation de sa voile de kite AKOMA quand il s’agit de kitesurf !

A la caméra : Mae Giacometti

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente