Nouveautés FLYFAT sur le stand Icare Expo : La Gummfluh (EN B)

Nouveautés FLYFAT sur le stand Icare Expo : La Gummfluh (EN B)

Rédigé le 11/05/2019
Rene HASLE

La Gummfluh, voile tout public typée Hike & Fly (EN B)

Un prototype avait déjà été présenté l’an dernier.. Elle est désormaiscommercialisée. Avec un allongement de 5.15, la FLYFAT Gummfluh s’adresse aux pilotes loisirs mais aussi pour le Hike & Fly du fait de sa légèreté et de sa robustesse : « l’accent a été mis sur la sécurité, les performances et la longévité. C’est une aile dont le plané et le « handling » sont surprenants, avec un poids total raisonnable. »

 Un travail long sur le profil permet, selon le concepteur David, « d’obtenir un phénomène hypersustentateur tout en gardant d’excellentes propriétés dans le vent« . La voile est équipée d’un léger « shark-nose » qui permet de garder une pression aux différents angles d’incidence.  Elle est aussi équipée de renforts en joncs sur le nez en vue d’améliorer la tenue du profil et ses performances.

Grâce à ses matériaux (notamment les tissus Porcher Skytex 32 et 23 g/m² et les suspentes Edelried et Liros), elle affiche un poids qui la classe dans la catégorie des voiles plutôt légères (3.7 kg en taille S – 23.6 m²).

Proposée en 5 tailles XXS, XS, S, M et L

A découvrir prochainement un test de la FLYFAT Gummfluh réalisé par ROCK THE OUTDOOR

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente