Nouveautés voiles sur le stand OZONE France à Icare expo

Nouveautés voiles sur le stand OZONE France à Icare expo

Rédigé le 10/11/2019
Rene HASLE
Les nouveautés voiles OZONE présentées à Icare Expo : Mojo 6, LM 7 , Geo 6. En prévision, une version moins light de la Zeolite

Un  décor de western imaginé et installé par ALIXA. l’importateur France OZONE. Une ambiance chaleureuse sur le stand pour accueillir les aficionados de la marque (voir la vidéo ci-dessous). Cette publication présente les nouveautés voile. Une autre news sur  les sellettes à découvrir ici.

La GEO 6 (light – EN B)

La nouvelle OZONE Geo 6, augmentation des performances et gain de poids

Sa conception entièrement nouvelle lui permet d’atteindre une vitesse nettement plus élevée et un meilleur plané et sur toute la plage de vitesses. Elle offre de vraies performances en air actif.

Les techniques de construction moderne et l’utilisation judicieuse des matériaux ont permis de gagner 350 g par rapport à la version précédente. Elle sera capable d’amener loin en cross le pilote qui recherche une voile légère et peu encombrante. Bref, c’est une voile idéale pour le voyage et l’aventure dans la gamme intermédiaire.

Existe en 5 tailles – Modèle déjà disponible.

La Mojo 6

Selon OZONE, la dernière Mojo représente « un énorme bond en avant pour la série« .

Grâce à d’importantes réductions de traînées aérodynamiques, ses performances sont passées un cran au dessus, la positionnant au « sommet absolu de la classe EN A « .

Comme la version précédente, la Mojo 6 est toujours axée sur le plaisir du pilotage en offrant une sécurité passive élevée. Les caractéristiques de gonflage et de décollage sont encore meilleures. Tout en gardant un allongement aussi faible, les gains de performances ont été obtenues surtout grâce aux diagonales supplémentaires, la découpe 3D et une réduction de la traînée grâce au suspentage réduit. La finesse en plané de la Mojo 6 est annoncée comparable à celle des voiles EN B intermédiaires.

Très accessible, elle convient naturellement aux débutants et à tous ceux qui recherchent une sécurité passive maximale.

La LM7

Chez OZONE, on dit que passer en version légère est devenue une science à part entière. C’est le cas de la LM7 qui bénéficie à la fois de toutes les améliorations inhérentes à l’allègement tout en améliorant la maniabilité, l’agilité et les caractéristiques de gonflage (du fait de l’énergie réduite de l’aile – moins d’inertie).

« Comparées à la LM6, les améliorations sont vastes ». La LM 7 combine des performances et un confort comparable à celles de la Zeno mais avec une sécurité passive plus proche de la série des voiles Delta, ce qui en fait une « aile taillée pour l’aventure incroyablement polyvalente destinée aux pilotes expérimentés ».

Elle est un peu moins allongée que la version précédente mais sa vitesse et sa finesse sont supérieures. De plus, le fabricant annonce une facilité d’utilisation nettement améliorée, tout comme la très populaire LM. OZONE la résume ainsi :  » les performances de la classe supérieure et le confort de la classe inférieure ».

En prévision, une Zeolite un peu moins light bientôt…

En discutant avec les designers, on apprend qu’ils travaillent actuellement sur une « Zeolite » de moins de 4 kg (en tailles M et S)  : « ce sera l’une des deux lignes de Hike&Fly les plus légères du marché, comblant ainsi l’écart dans notre gamme entre la LM7 et la Zeolite ».

Cette voile sera destinée aux pilotes de cross/aventure expérimentés qui ne recherchent pas forcément le caractère ultra-léger de la Zeolite.

News sur  les sellettes OZONE à découvrir ici

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente