Flippant le métier d’inventeur de figures ou de connexions en voltige

Flippant le métier d’inventeur de figures ou de connexions en voltige

Rédigé le 10/03/2019
Rene HASLE
Cette vidéo fait froid dans le dos: voile qui « ondule » dans tous les sens ou alors cravatée, twists, pied pris dans les suspentes…

Ne devient pas champion de la voltige qui veut !

Cette vidéo de Théo de Blic* fait froid dans le dos pour tout parapentiste lamda : la voile qui « ondule » dans tous les sens ou cravatée, des twists, la caméra qui s’accroche dans les suspentes ou alors le pied qui se prend dans les suspentes… Ouh, dur la vie de champion et d’inventeur de nouvelles figures !

« Pour être honnête, cela a été les deux jours les plus difficiles de ma vie, tombant sans cesse dans la voile et les suspentes sachant que lors du prochain vol, je finirai certainement par y arriver, sans succès ni échec tant incroyablement difficile pour moi. Pourtant, je vais y aller et essayer à nouveau. » – Théo De Blic

Lors de la Coupe Icare, le pilote acro espagnol, Horacio Llorens, a été interrogé pour savoir si il est encore possible d’inventer de nouvelles figures. Il a répondu en disant que, chaque année, les meilleurs pilotes de voltige se posent cette question et pourtant de nouvelles apparaissent encore tous les ans…

*le seul voltigeur à faire de l’acro avec une 14m² (GRADIENT Agility), ça envoie grave !

Théo de Blic, de passage à Lago di Garda (Alpes italiennes) avait en tête de faire  7 tricks : sur les 7, 4 dit-il, ont été réussis.

– SuperStall Flip to Infinit

– Backfly to Infinit

– Flat Stall to Infinit

– Twisted Stall to Twisted Tumbling

Combien de pilotes aurait réussi à en faire au moins 2 ?

« Le Backfly to Infinit ouvre une nouvelle gamme de connexions dans le jeu acro avec une connexion entre tous les tricks et l’infinit est désormais une possibilité (helico, mactwist, etc.). L’évolution est en marche.

Le Twisted Stall to Twisted Tumbling n’était pas mon intention initiale. Au début, j’espérais obtenir un Twisted stall to twisted infinit. Malheureusement, après 23 essais, j’ai finalement cassé mon aile et je ne pouvais plus continuer. Je serai de retour bientôt pour poursuivre le travail que j’ai commencé ».

traduction de son commentaire Youtube

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente